Syracuse : le retour

Après un Week-end de visites Normandes avec nos correspondants, nous nous sommes tous retrouvés,Lundi, autour d une petit déjeuner préparé par le chef Eddy et son équipe.

Puis nos élèves français ont fait de belles présentations de notre belle Normandie. Les siciliens ont ensuite pu découvrir ce qu’est la cantine et goûté des spécialités normandes toujours bien préparées par le chef Eddy et son équipe.

Le mardi après midi, découverte du musée de Vire avec une visite guidée de l’exposition sur la fabrique des parfums.

Mercredi matin les Siciliens ont découvert l’école à la française en assistant à différents cours puis mercredi après-midi avec les correspondants. Journée qui s’est conclue par un restaurant à La table et une belle partie de bowling.

Et Jeudi, Mont saint Michel !!!

Photo de groupe au mont ! Super visite très amusante grâce à notre guide Sébastien !

Visite de Villedieu-les-poêles entre italiens !

La dernière journée d accueil s’est conclue par une visite de la fonderie des cloches à Villedieu les Poêles, visite très appréciée de nos correspondants.

Après un pique-nique au soleil, nous avons travaillé tous ensemble pour produire des travaux de conclusion sur notre échange !

Et dans la nuit de vendredi à samedi, les adieux furent déchirants !!!
Mais nos correspondants sont maintenant bien arrivés à Syracuse, on leur souhaite un bon WE !

Un grand merci à Mme Grisinelli, Mme Iozia, Mme Ingarao et Mme Stancanelli pour avoir passé toute cette semaine à nos côtés.

En espérant refaire un échange dans 2 ans ! 😜