> Vie du Lycée > Sorties scolaires

Sorties scolaires

Dernier ajout : 18 février.

• Des élèves du lycée en voyage d’étude à Auschwitz

26 janvier, par Madame Maupilé, Madame Nevoux

Après avoir rencontré en décembre dernier Ginette Kolinka, ancienne déportée du camp Auschwitz au Mémorial de Caen, les élèves de 1re 3 et leurs professeurs Mme Nevoux et Mme Maupilé ont pris l’avion pour se rendre sur les lieux du plus grand cimetière du monde où près de 1,5 millions de personnes, (...)

• Journée d’intégration des BTS SP3S 2017

21 septembre 2017

Tous mouillés, à bord des canoës et VTT !
    Les étudiants de première et seconde année de BTS SP3S se sont rendus à la base de loisirs de Condé-sur-Vire le jeudi 14 et le vendredi 15 septembre 2017 pour leur séjour d’intégration.
    Au programme, une sortie VTT, une sortie canoë et de nombreuses activités ont (...)

• Sortie Scolaire Rouen Avril 2017

4 juin 2017, par Madame Maupilé

Sur les traces de l’histoire normande... Les élèves de secondes 5 sont allés découvrir la ville de Rouen, son architecture médiévale et le musée Gustave Flaubert de la médecine, en lien avec le programme d’histoire-géographie

• Les TST2S visitent 4 villes portuaires

4 juin 2017, par Madame Baudron

Janvier 2017.
    Les deux classes de terminale ST2S se sont échappées du lycée pendant trois jours pour visiter 4 villes portuaires de France :Bordeaux, Rochefort, la Rochelle et Nantes.
    Le mardi 17 janvier, nous sommes arrivés au musée de l’Assurance-Maladie près de Bordeaux.
    Celui-ci retrace son (...)

• Journée d’intégration des BTS SP3S 2016

23 septembre 2016, par guerin

Séjour d’intégration des BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social) : une journée d’intégration « au top ! »

• Sortie au Mémorial

7 décembre 2015, par guerin

Quelques témoignages d’élèves après leur visite, avec Mme Maupile, du Mémorial de Caen et leur présence lors de la conférence de M. Roffat, universitaire, sur le thème du dessin animé de propagande.
    Bonne lecture !

• Les élèves de Seconde 5 à Saint Malo

15 juin 2014, par Madame Lareynie

Programme de la journée du 5 juin Après un long trajet en bus, nous sommes arrivés, enfin, à St Malo. Nous nous sommes dispersés en trois groupes accompagnés d’un adulte. Ensuite, nous sommes partis faire la première visite de la ville, dans l’intra-muros, à propos de la mer, des corsaires, de Jacques (...)