> Vie du Lycée > Evénements culturels

Evénements culturels

Dernier ajout : 18 février.

• Journée Franco-Allemande au lycée

Diaoporama de la journée franco-allemande

• Ciné-débat : « Ceux qu’on ne voit pas »

Le mardi 21 novembre 2017 à 20h, des élèves de terminales ST2S et des étudiants du BTSSP3S du lycée Marie Curie se sont rendus à Vassy pour assister à un ciné-débat sur le thème des réfugiés. La soirée était organisée par Laurine Miragliese, responsable du réseau de bibliothèques de Valdallière. Elle a (...)

• Les Monologues de Gaza devant 85 élèves du lycée.

Ce mardi 4 avril, dans l’amphithéâtre multimédia, les élèves de seconde 1 ont lu Les Monologues de Gaza devant 85 élèves du lycée. Cette lecture publique à voix haute clôture un travail intense en compagnie du metteur en scène et comédien Marc Frémond, commencé en janvier dernier. Les apprentis-lecteurs (...)

• Les monologues de GAZA

Jeudi 30 Mars Maison des services de Bény-Bocage à 20 h Mardi 4 Avril Lycée Marie Curie (dans l’amphi multimédia) pour les scolaires
  • Juliette Latchimy sacrée au concours de plaidoiries

par guerin

Vendredi dernier (le 30 janvier pour être précis), notre élève, Juliette Latchimy, scolarisée en classe de première, a su trouver les mots justes pour subjuguer l’auditoire et ainsi décrocher le prix du jury des lycéens et le premier prix du jury adulte. Sa plaidoirie, intitulée « Un couloir dans la vie (...)

• Concours de plaidoiries

par guerin

Juliette Latchimy, un espoir pour la finale nationale du concours de plaidoiries.
    Vendredi 5 décembre, Juliette, élève en 1re 5 dans notre lycée, a remporté la finale régionale du concours de plaidoiries en déclamant son indignation face à la situation existant aux Maldives aujourd’hui : le retour de (...)

• Théâtre et Arts du Spectacle- La Halle 2014

Les élèves d’enseignement théâtre première facultative et ceux d’Arts du spectacle ont été associés dans un projet qui pourrait se résumer par la phrase de Stéphane Hessel « Créer c’est résister, résister c’est créer. »
    Ce travail rend hommage à Adolfo Kaminsky, Dora Augier et Charlotte Delbo