Vie scolaire - Internat

• La vie scolaire du lycée Marie Curie est composée de trois C.P.E (Conseiller Principal d’Éducation) et de douze Assistant(e)s d’Éducation (A.E.D) qui encadrent quotidiennement l’ensemble des élèves, tant en journée que sur les moments d’internat, du lundi matin 7h00 au vendredi 18h30.
  • Les C.P.E se répartissent l’ensemble des classes du lycée (secondaire et post-bac).
    Ainsi, si vous souhaitez obtenir différentes informations concernant votre enfant, n’hésitez pas à les demander au C.P.E référent de la classe.
  • Les missions du C.P.E sont multiples et variées. Elles encadrent globalement la vie au lycée de tous les élèves, la « vie scolaire ».
    Les C.P.E veillent à la ponctualité des élèves et à leur assiduité en cours et dans leur travail.
    Ils sont chargés de prévenir les responsables légaux en cas d’absence(s) injustifiée(s).
    Ils sont, avec les équipes pédagogiques et plus particulièrement les professeurs principaux, des personnes ressources pour tous problèmes rencontrés par les élèves pendant le temps scolaire. Ils peuvent aussi aider les élèves à mettre en œuvre de multiples projets : aider à la mise en place d’un concert, participer à la création d’un journal, encadrer les élèves pour mettre en place des sorties et bien d’autres choses encore.
  • Chaque élève se voit, en début d’année, attribuer un carnet de correspondance qui permet de prévenir et/ou justifier des absences passées et/ou à venir ou de noter toute information utile au bon déroulement de la scolarité de l’élève.