A la découverte de la Hague

En mai, les élèves de 1ère STL, T STL et T ST2S sont partis à la découverte de la Hague.
Le matin, au manoir du Tourp, un parcours immersif et poétique leur a permis de découvrir l’histoire de la Hague et de ses habitants, de se familiariser avec les origines scandinaves du lieu (Haguiii les Orsains).

Au centre de stockage de la Manche, le CSM de l’ANDRA, il leur a été présenté la gestion des déchets nucléaires. Beaucoup ont découvert la radioactivité présente naturellement dans notre quotidien. La surveillance sur le site a marqué les élèves.

L’après midi, à la maison natale de Jean François Millet, les élèves ont profité d’une visite commentée du site de Castel Vendon et de son village natal de Cuchy qui a inspiré le célèbre peintre réaliste.

Les élèves de Terminales ont ainsi pu enrichir leur cours de philosophie, en quoi une œuvre d’art est-elle belle, ou pas …. ?