Actions pédagogiques

Les articles (109)

• Le petit journal de Santa Fe 2024

Samedi 16 mars Nous nous revoyons dans 2 bonnes semaines. Les élèves sont pressés de revoir leurs correspondants. Nous sommes sensés être rentrés pour 4h du matin... (...)
  • Ateliers des chercheurs

Ce vendredi 16 février 2024, dans le cadre des « Ateliers des chercheuses et chercheurs » organisés par le Dôme de Caen, 3 doctorants (étudiants chercheurs) sont venus (...)
  • Journée nationale contre le sexisme

Dans le cadre de la première journée nationale de lutte contre le sexisme le jeudi 25 février, les élèves de 2nde3 de Mme Maupilé ont réalisé des affiches dans le hall. Les (...)
  • Visite du GANIL

Les élèves de spécialité physique-chimie 2 (terminale) ont découvert le GANIL, Grand Accélérateur National d’Ions Lourds. Situé à Caen, à proximité du campus 2, c’est l’un (...)
  • Action des BTS SP3S auprès des EHPAD

Les étudiants de BTS SP3S ont participé à la mise en œuvre de deux projets en lien avec des EHPAD de Vire : Journée intergénérationnelle à l’Ehpad Symphonia et Marché de Noël (...)
  • Le petit journal de Londres 2024

Vendredi 12 Janvier On nous a bien proposé une place sur le ferry de 00h15 Donc arrivées prévues deux heures avant, autour de 8h00 à Villers et 8h30 à Vire. Horaires à (...)
  • Festival Premiers Plans Angers 2024

Les élèves de 1ères et Terminales Option Cinéma-Audiovisuel ainsi que les 1ères et les Terminales spécialité Cinéma-Audiovisuel vont découvrir le festival de film d’Angers, (...)
  • QUOI DE NEUF A LA FERMETTE ?

Les élèves de seconde inscrits cette année à l’atelier artistique du lycée, toujours installé à la fermette (chaumière) du lycée, ont cette année l’opportunité de (...)