Actions pédagogiques

Les articles (115)

• Ma thèse en 180 secondes

Le jeudi 14 mars, les élèves de Terminale spécialité Physique-Chimie ont pour assisté aux présélections du concours ma thèse en 180 secondes
  • La semaine de l’égalité 2024

Le lycée Marie Curie a organisé sa première semaine de l’égalité du 11 au 18 mars. A cette occasion, les élèves et toute la communauté éducative du lycée se sont (...)
  • 25 années d’échange 1999-2024

Les correspondants allemands de Wandlitz étaient toute une semaine à Vire du 14 au 21 mars. Leur séjour s’est très bien passé, y compris côté météo ! Les élèves français se (...)
  • Le petit journal de Santa Fe 2024

Samedi 16 mars Nous nous revoyons dans 2 bonnes semaines. Les élèves sont pressés de revoir leurs correspondants. Nous sommes sensés être rentrés pour 4h du matin... (...)
  • Ateliers des chercheurs

Ce vendredi 16 février 2024, dans le cadre des « Ateliers des chercheuses et chercheurs » organisés par le Dôme de Caen, 3 doctorants (étudiants chercheurs) sont venus (...)
  • Journée nationale contre le sexisme

Dans le cadre de la première journée nationale de lutte contre le sexisme le jeudi 25 février, les élèves de 2nde3 de Mme Maupilé ont réalisé des affiches dans le hall. Les (...)