Jeux proposés par la MDL

Jeudi 26/01 la MDL a proposé aux élèves de vérifier, grâce à un jeu, s’ils savaient, ou d’apprendre, dans quelle poubelle il fallait jeter ses déchets, car nous avons constaté que malgré la distribution des consignes de tri par le SEROC (société en charge de nos déchets) , il leur était encore assez difficile de se repérer.

De très nombreuses erreurs ayant été à nouveau constatées, voici le site su SEROC où vous pourrez retrouver toutes les informations essentielles sur le sujet : https://seroc14.fr/trier/regles-de-tri/

Une 2ème action ludique était proposée : un panier composé de différents produits du quotidien emballés, sa valeur : 27,23 euros. Il fallait deviner le prix du panier si les aliments avaient été achetés en vrac. Et donc, en vrac, il vaut... SEULEMENT 20,11 euros. Regardez bien, la différence pour certains produits est tout simplement hallucinante. Notre panier ne contenait que 8 articles, pour seulement 8 articles le gain est de 341,76 euros par an ! Alors imaginez si la majorité de votre caddie contenait des aliments en vrac !!! Le vrac, pensez-y, moins de contenants, c’est moins d’emballages, moins de déchets !

Les élèves ayant obtenu les meilleurs scores ont été récompensés.

Rappelez-vous : le meilleur déchet c’est celui qui n’existe pas !