Au jour le jour...
Les articles (21)
Erasmus + et les bonnes pratiques pour préserver l’environnement Dans le cadre du projet Erasmus+ il a été établi un décalogue de bonnes pratiques pour préserver l’environnement. L’objectif final est que l’élève devienne acteur du changement. (...)
Rencontre avec Christian Malon, photographe Les 2de1 et 2de8 ont rencontré le photographe Christian Malon, il leur a montrés comment sensibiliser leur regard sur ce qui les entoure.
Une matinée pas comme les autres Le mardi 13 décembre fût une journée originale pour les élèves de seconde 4 et 5 du lycée Marie Curie, inscrits par Mme Ganne Pasturel leur professeur de français, à un Escape Game virtuel du réseau Canopé.
Les T2 et T3 au Mémorial Mardi 6 décembre, dans le cadre de leur projet d’année, les élèves de T2 et T3 et Mme Anne et Mme Maupilé ont passé la journée au Mémorial. Ils ont pu découvrir les collections de la (...)
Fresques du climat Deux classes de seconde ont réalisé leur Fresque du Climat, vendredi 18 et vendredi 25 novembre. Ils avaient trois heures, guidés par des bénévoles de l’association Fresque du (...)
Semaine de la cuisine italienne au lycée Dans le cadre de la semaine de la cuisine italienne dans le monde
Che Buona la pasta !!! Pour clôturer la séquence sur la nourriture avec ses élèves de seconde Italianistes, Mme Contassot a organisé un atelier « pasta alla Carbonara » recette authentique de Rome (et sans (...)
Rencontre avec le journaliste Simon Gouin Le vendredi 21 janvier 2022, les élèves de 1ère 4 et 1ère STMG se sont rendus à la médiathèque de Vire pour y rencontrer le journaliste Simon Gouin, fondateur notamment du journal en (...)
Rencontre avec Les Vagabonds de l’énergie Les élèves de 2de3 de Mme Anne et de 2nde 6 et 8 de Mme Maupilé ont eu la chance de rencontrer Lise Castellier de l’association normande Les Vagabonds de l’énergie.
A travers (...)Exposition « Sauver la planète, penser à des futurs possibles » Avec les élèves de 2nde1 de l’an passé, dans le cadre du travail sur l’axe Salvar el planeta, pensar en los futuros posibles (Sauver la planète, penser à des futurs possibles) nous avons travaillé sur la forêt amazonienne, et surtout sur les causes et conséquences de sa destruction, donc de la déforestation.Il en résulte cette expo, qui essaie d’être synthétique tant sur les causes que les conséquences. Nous y soulignons la responsabilité que nous avons nous, les Français, dans cette destruction. Elle est agrémentée de portraits de différents activistes écologiques, principalement latino-américains, certains ayant été assassinés, alors que d’autres restent en vie.