Eramus +

Samedi soir

Les correspondants Erasmus sont arrivés tard, 22h30, non 24h, non 23h45...

Dimanche

Les jeunes étaient en famille. Certains sont allés au Mont Saint Michel, d’autres aux plages du débarquement, d’autres au viaduc de la Souleuvre. Puis ils ont profité de la fête foraine et d’un feu d’artifices à Landelles.

Lundi

Lundi matin nous avons visité la tapisserie de Bayeux, fait un petit en ville et visité la cathédrale.

Le midi nous avons pique-niqué à la colline aux oiseaux, ex décharge. Puis nous nous sommes rendus au mémorial de Caen, pour finir par une micro visite de la ville.

Mardi

Les élèves ont participé à un atelier de cuisine de « mauvaises herbes » : consoude, orties, ail des ours, plantain ... 10 recettes au total. Ils ont super bien travaillé, et c’était excellent. L’après-midi travaux Erasmus.

Mercredi

Ce matin présentation d’un prototype de vélo d’appartement recyclé en chargeur de portable. Projet porté par des élèves de M. HUET, SI, Thibault, Antoine, Alexander et Léo.

Puis présentation des fresques du climat par les élèves de seconde de Mme. Esnouf.

Pour clore la matinée les élèves ont présenté leurs travaux.

Cet après-midi les élèves ont visité la mini centrale hydroélectrique de M Poisson à Vire même. Nous avons eu la chance d’avoir Anne Lise comme traductrice.

Nous avons fini par un bowling et un dîner au restaurant La table.

Les italiennes sont réparties ce matin 6h28 et les Espagnoles à 9h33.

Beaucoup de souvenirs, des nouveaux amis, une meilleure pratique de la langue, un investissement dans un projet à dimension européenne, que du bonus.
Merci à tous les élèves investis dans cet Erasmus, et un grand merci à toutes les familles sans lesquelles rien de tout cela n’aurait été possible. Merci aux collègues qui m’ont aidé.
Merci à l’administration qui a soutenu le projet.