Erasmus + et les bonnes pratiques pour préserver l’environnement

Dans le cadre du projet Erasmus+ il a été établi un décalogue de bonnes pratiques pour préserver l’environnement. L’objectif final est que l’élève devienne acteur du changement.

Pour cela il y a actuellement affichée au lycée une déclinaison des différents points du décalogue pour faire connaître les gestes basiques, du quotidien et à la portée de tout un chacun pour que le changement vers un monde plus durable puisse être opéré.
En parallèle la MDL a choisi différentes sonneries qui sont des chansons engagées en faveur de l’environnement, et lancé des quizz sur les bons gestes de tri, et bientôt sur la différence entre panier avec des aliments ayant des emballages versus en vrac. Des cadeaux écolos sont à gagner.
On espère que cette approche plus ludique touche plus d’élèves.
Diverses actions sont menées en parallèle, Mme Carreau en EPS travaille avec ses élèves sur les changements qui pourraient être apportés lors de leur pratique sportive, pour que le sport soit une activité plus durable. Enfin le film projet MJC sur les enjeux environnementaux devrait bientôt être projeté au lycée sous la houlette de Mme Mellet.
Voici pour l’instant, ici, un micro-trottoir réalisé par Rébecca Bianchi, Lila Bidot et Romane Larue pour connaître le degré d’implication des élèves.

Si certains ont des idées pour aider à la prise de conscience qu’ils n’hésitent pas à les partager !
Mme Woerle et le groupe d’élèves Erasmus +