Actions pédagogiques

Les articles (115)

• Prix Pierre Potier des Lycéens

Accompagnés par M. Namer, directeur technique d’une raffinerie, les élèves de première STL ont participé au Prix Pierre Potier des Lycéens qui récompense des initiatives en (...)
  • Rencontre avec l’architecte du Mémorial

Deux classes de terminales sont allés visiter le Mémorial en décembre dernier et ont eu la chance d’interviewer Jacques Millet, l’architecte de ce lieu emblématique. Voici (...)
  • Rencontre d’une arboriste

Plusieurs élèves du lycée ont eu la chance de rencontrer Karine Marsilly, arboriste de métier. Voici son interview.
  • Festival Premiers Plans Angers 2023

Les élèves de 1ères et Terminales Option Cinéma-Audiovisuel ainsi que les 1ères et les Terminales pécialité Cinéma-Audiovisuel vont découvrir le festival de film d’Angers, (...)
  • Le petit journal de Londres 2023

Lundi 2 Janvier Le groupe au complet est bien arrivé à Calais, les contrôles de papiers sont faits, nous attendons pour embarquer sur notre ferry P&O. Départ à 13h35. (...)