Les T2 et T3 au Mémorial

Mardi 6 décembre, dans le cadre de leur projet d’année, les élèves de T2 et T3 et Mme Anne et Mme Maupilé ont passé la journée au Mémorial. Ils ont pu découvrir les collections de la Seconde Guerre mondiale avec une visite guidée par Nathalie Lemière du service pédagogique. Elle a pu leur expliquer les choix de muséographie et de scénographie pris par le musée et leurs évolutions au cours des dernières années. Les élèves ont également visité le parcours sur la guerre froide.

Pour certains, le temps fort de cette journée aura été la rencontre chaleureuse avec M. Jacques Millet, architecte du Mémorial. Il a pu leur expliquer le choix esthétique du bâtiment tout en tenant compte de caractéristiques techniques. L’interview réalisée lors de cette rencontre sera à lire et à écouter prochainement.