Le petit journal de Londres 2023

Lundi 2 Janvier

Le groupe au complet est bien arrivé à Calais, les contrôles de papiers sont faits, nous attendons pour embarquer sur notre ferry P&O. Départ à 13h35.

3jan23Londres04

1ere journée qui se termine.
Tout le voyage s’est bien passé, traversée calme, avec du soleil. Deux heures passées à Canterbury puis arrivée à Dartford pour les répartitions en familles. Bonne soirée et bonne nuit à tout le groupe !

Mardi 3 Janvier

Nous sommes sur le retour de notre première journée dans Londres. Le programme suit son cours, sous une légère pluie ce matin mais qui a finalement cessé de tomber. Beaucoup de monde à Tower of London (et une longue queue pour accéder aux Joyaux de la Couronne), puis passage par Leake Street pour voir un peu de Street art, avant la visite de Imperial War Museum. En fin d’après-midi, découverte de l’’ambiance décalée de Camden Town.

3jan23Londres07

Mercredi 4 Janvier

Notre mercredi se termine. La journée a commencé avec un trafic chargé ce matin, mais tout a été faisable. Nous avons commencé par Oxford Street et pique nique dans Hyde Park. Cet après-midi, visite guidée du Globe Theatre et visite libre de Tate Modern.

4jan23Londres07

Jeudi 5 Janvier

Sur la route du retour du jeudi. Programme comme convenu : à l’est de Londres ce matin, côté Greenwich.
Traversée originale de la Tamise, par un tunnel piéton très méconnu des touristes. Visite du Maritime Museum, puis pique nique dans une salle prévue pour les scolaires. Début d’après-midi : montée de la colline de Greenwich Park pour apprécier le panorama sur Isle of Dogs (avec photo de groupe !).
L’après-midi s’est déroulée dans South Kensington où les élèves avaient choisi lequel des 3 musées ils voulaient visiter. (Ci-dessous quelques photos mélangées des musées et autres lieux vus ou visités).
Retour en famille pour notre dernière soirée. Ce soir préparation des bagages du retour !

6jan23Londres11

Vendredi 6 Janvier

Et voilà le séjour qui se termine. Cette dernière journée bien sportive (quelques kilomètres parcourus...) nous a fait visiter et voir : British Museum, Neal’s Yard, Covent Garden, National Gallery / Trafalgar Square, Buckingham Palace, Piccadilly Circus pour enfin prendre le dîner dans un pub. Bon retour à tous, nous donnerons des infos sur les horaires sur la route du retour.

7jan23Londres06

Samedi 7 Janvier

Pour l’instant nos horaires d’arrivée sont légèrement retardés : plutôt 10h50 / 11h00 pour Bretteville sur Odon, et donc 11h45 / 12h00 au lycée à Vire.

Dimanche 8 Janvier

La nuit a certainement été très bonne, voire très longue ?!
A mon tour, un grand merci pour tous les remerciements reçus, de la part d’élèves comme de parents. Les retours semblent très positifs, et c’est cela qui motive à toujours proposer ce voyage à Londres.