Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre

Les articles (9)

• Les 1ere HGGSP et le Prix Bayeux

Chaque année, le prix Bayeux Normandie des correspondants de guerre est une occasion d’aborder avec les élèves le travail de reporter de guerre. Lors de cette 30e (...)
  • Exposition au CDI du 10 au 21 septembre 2018

« Les Persecutés » Reportage photo de Yannis BEHRAKIS - lauréat du prix bayeux Calvados 2016 iIllustrant l’arrivée des migrants et des réfugiés de guerre en Grèce. Une (...)
  • Quelques travaux d’élèves 2013

Un pays souillé C’est la 20ème année du Prix Bayeux, nous sommes en 2013 et la Syrie souffre encore. J’ai voté pour le neuvième reportage, celui qui fait honneur aux (...)
  • Des lycéennes publiées en 2013

Le lycée a la chance d’avoir 2 élèves de la classe de 1°L1 qui ont eu leurs articles publiés dans la brochure « citoyens du monde » 2013 distribuée le soir de la clôture du (...)