Semaine d’actualité des Spécialités THEÂTRE

Mardi 1 juin

Les élèves de terminale (ainsi qu’une partie des 2d4) ont assisté devant le château à la représentation de WEIT WEG, un spectacle de danse.

Mercredi 2 juin

Les élèves de première spécialité ont présenté plusieurs scènes travaillées pendant l’année à leurs parents. La soirée a eu lieu au cube et en masque pour tous. (Les photos ont été prises en cours et les masques retirés pour la photo.)

Evan, Aldaric, Laura et Nina dans leur scène de Richard III de Shakespeare.

Laura et Nina dans leur scène de Les Reines de Normand Chaurette (une réécriture de Richard III).

Les élèves ont aussi présenté des extraits de L’ Année de Richard d’Angelica Lidell, un texte corrosif sur le cynisme politique.

Jeudi 27 mai, Mercredi 2 juin et jeudi 3 juin

Re-jeu des scènes extraites de Les Reines, dans d’autres costumes et au château Fortin.

Kathryn

Julyane

Mélia et Nouria

Laura et Nina

vendredi 4 juin

Les élèves de terminale spécialité ont présenté plusieurs scènes travaillées pendant l’année à leurs parents. La soirée a eu lieu à l’amphi multimédias et en masque pour tous. (Les photos ont été prises en cours et les masques retirés pour la photo.)

Scènes de Tous des Oiseaux de Mouawad (Léo et Mathilde)

scènes de L’Ecole des Femmes (Marlène et Marguerite)

scènes de Tartuffe (Léo, Mathilde Marguerite, Jules, Soline et Carla )

un extrait deNu, une pièce de Karin Serres par Kélia et Marguerite ).