Réussite au cœur du Bocage

Mercredi 5 Avril, les 130 élèves italianistes de Mme Contassot ont été conviés à l’amphi multimédia pour écouter la présentation du parcours de Sacha Martinel, ancienne élève du lycée Marie Curie . Après une classe préparatoire elle a intégré Sciences po pour un double cursus Bordeaux -Turin (elle avait appris l’Italien au lycée avec Mme Contassot). Elle a effectué un stage en Californie, a appris l’Arabe à Turin , est partie travailler en Jordanie , puis à Paris pour un groupe travaillant pour Netflix et là elle revient de 2 années passées à travailler à l’ambassade de France de Washington... Un parcours tout simplement exceptionnel à à peine 28 ans... Nos élèves ont posé beaucoup de questions et ont apprécié cette présentation. Le but était aussi de leur montrer que le choix d’une option ( quelle qu’elle soit) peut être déterminant dans leur vie professionnelle mais aussi que l’on peut être virois et travailler à Washington 😉 !