L’atelier artistique en sortie à Tessy sur Vire

Le 28 Septembre 2023, les élèves de seconde inscrits dans l’atelier artistique du lycée se sont rendus à Tessy- sur- vire à la rencontre des ouvres installées le long des rives de la Vire au fil d’un parcours de 8 km à pied le long de la voie verte de Condé sur Vire à la Mancellière.

Sculptures pérennes réalisées en bois d’essence douglas , installation en granit et sculpture en bois brûlé au chalumeau , les élèves ont pu découvrir « in situ » ces œuvres artistiques.

Après un pique nique ensoleillé , nous sommes allés à la rencontre des 3 artistes en résidence installés à l’usine Utopik depuis trois mois .

Ceux ci ont expliqué leur projet et leur choix de dispositif pour l’exposition ouverte au public à partir du 6 octobre prochain. Nos élèves, intrigués et intéressés ont pu les interroger et découvrir des univers graphiques et créatifs très contrastés, art figuratif et végétalisé d’Hélène Beys, art pop de l’artiste sud coréen Jin Taek et techniques mixtes de Caroline Thiery ; voici leurs liens Hélène Bleys, Jin Taek etCaroline Thiery

Une journée intense et des rencontres passionnantes pour montrer à nos élèves les coulisses du monde de la création à J-7 d’un vernissage.

Quelque moments forts de cette journée sous le soleil généreux de Normandie.