Les articles (76)

• Finalisation du Projet Arts Visuels 2016

Les élèves ont terminé ce mois-ci leurs sculptures monumentales de chrysalides , après l’enrobage de peinture acrylique blanche pour unifier , place aux mélanges de couleur (...)
  • Présentation et travaux d’élèves

Le lycée Marie Curie à Vire propose une ouverture sur le monde du cinéma, tant sur le plan artistique que sur le plan technique et dispense des Enseignements de Cinéma (...)
  • Arts du spectacle : « Chantier première »

Mardi 26 avril s’est tenu au lycée Marie Curie le « Chantier première ». De quoi s’agit-il ? A l’invitation de Vincent Garanger, co-directeur du Théâtre du Préau, des élèves (...)
  • Projet Carmen

Les élèves d’enseignement théâtre facultatif première ont joué dans une version de l’opéra « Carmen » de Bizet. C’est une véritable tournée dans deux théâtres de la région (...)
  • Arts visuels 2016

Cette année les élèves de seconde suivent l’enseignement d’exploration d’arts visuels le mardi et travaillent sur le thème de la métamorphose dans la nature, dans la (...)
  • Sortie au Mémorial

Quelques témoignages d’élèves après leur visite, avec Mme Maupile, du Mémorial de Caen et leur présence lors de la conférence de M. Roffat, universitaire, sur le thème du (...)
  • L’ISPA présente ses formations aux lycéens

Ce mercredi, l’Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon est venu au lycée Curie pour présenter ses formations aux élèves de 1°STL, Terminale STL, 1°S et Terminale S (...)