Arts Visuels

Dernier ajout : 7 juin.

• Arts Visuels 2018 : le vernissage

Jeudi 31 mai 2018 les élèves de seconde ayant suivi cette année l’enseignement d’Arts visuels ont pu se retrouver dans le hall du lycée en présence du proviseur et d’enseignants de toutes disciplines pour apprécier l’effet produit par leur œuvres en céramique peinte, cuites puis collées sur les murs du (...)

• Arts Visuels 2018

Vernissage le jeudi 31 mai 2018 à 13h30 dans le hall du lycée

• Arts Visuels : Vernissage des œuvres le jeudi 18 mai 2017 devant la fermette

Bilan du Travail d’arts visuels des élèves de seconde 2 et seconde 9 : projet ombres et lumières sculpture sur bois.
    Après 3 mois de travail intensif, les élèves ont terminé l’installation de leurs travaux au sein du lycée. Les 2 groupes ont bénéficié de la présence d’un intervenant extérieur en la (...)

• Exposition des travaux d’Arts Visuels 2016

Le jeudi 3 novembre 2016, les élèves suivant l’enseignement d’exploration en arts visuels ont pu découvrir l’installation de leurs œuvres au CDI du lycée Marie Curie ; ainsi qu’en extérieur dans le parc de la fermette . Pendant 3 mois ils ont bénéficié de l’expérience d’un artiste sculpteur plasticien, (...)

• Arts Visuels 2016-2017

Les classes de 2nde 2 et 2nde 9 découvrent le Land Art à Tessy dans le cadre de l’enseignement d’Arts Visuels

• Finalisation du Projet Arts Visuels 2016

Les élèves ont terminé ce mois-ci leurs sculptures monumentales de chrysalides , après l’enrobage de peinture acrylique blanche pour unifier , place aux mélanges de couleur pour donner vie à ces formes étranges... Chaque groupe s’est laissé porter par son imagination, et au final les 6 chrysalides sont (...)

• Suite du projet d’ARTS VISUELS 2016 sur le thème Métamorphoses

Les élèves suivant l’enseignement d’exploration d’arts visuels en seconde 1 et 2 le mardi après midi à la fermette du lycée poursuivent leur projets...toujours encadrés par notre intervenant professionnel Dominique Onraed Ils ont d’abord observé des photographies de chrysalides de papillons et réalisé (...)

• Arts visuels 2016

Cette année les élèves de seconde suivent l’enseignement d’exploration d’arts visuels le mardi et travaillent sur le thème de la métamorphose dans la nature, dans la mythologie, dans les films...
    Voici donc un petit condensé en images :
    de leurs travaux sur un motif végétal ou animal
    de leur visite au (...)

• Arts Visuels 2015 : Vernissage

Le vernissage des œuvres confectionnées par les élèves de seconde arts visuels du lycée Marie Curie de Vire a eu lieu le mardi 26 mai 2015 à l’EPHAD de Vire en présence : de l’artiste plasticien qui les a encadré : Dominique Onraed, du proviseur de notre établissement, des 32 élèves de seconde 2 et 3 (...)

• Arts Visuels 2015

Les élèves de seconde 2 et 3 suivant l’enseignement d’exploration d’arts visuels travaillent depuis le mois de novembre sur un projet d’art éphémère, encadré par le plasticien et sculpteur Dominique Onraed. Ces œuvres s’inspirent du courant de “street art” que les élèves ont pu découvrir par le biais de (...)

• Présentation de l’option Arts Visuels

En résumé
    ouvert à tous Cumulable avec l’option facultative Cinéma-Audiovisuel
    Domaines concernés : arts plastiques, photographie, sculpture, peinture, architecture, cinéma
    Contenu : ouverture aux arts, contact avec le milieu artistique : rencontres, visites d’expositions et lieux de création (...)

• Arts Visuels 2014

Le diaporama suivant résume le travail des élèves qui ont suivi l’atelier Sculpture en Arts Visuels animé par Madame Lorgeoux avec l’artiste Dominique Onraed.
    Les 24 élèves de seconde 4 et 5 inscrits en enseignement d’exploration arts visuels ont eu la chance cette année de participer à un atelier de (...)