3 correspondants madrilènes au lycée

Dimanche 5 novembre sont arrivés 3 correspondants madrilènes qui resteront parmi nous pendant 6 semaines. Il s’agit de Jaime Alvarez Torres, correspondant de Noah Auber en 2nde1, Julia Moreno Lapides, correspondante d’Elsa Paseka en 2nde7, et de Violeta Hernández Tordesillas, correspondante de Marie Mathilde en 2nde9. Ils sont venus accompagnés de leur professeur José María Muñoz Ortega. Cette possibilité d’échange avec le lycée IES Santamarca de Madrid nous a été proposée suite au projet Erasmus+ mené avec cet établissement. Nous souhaitons à ces jeunes gens une bonne intégration parmi nous, de réussir à progresser en français à la hauteur de leurs souhaits et surtout un agréable séjour dans notre bocage virois.

Par la suite nos 3 Virois iront, à leur tour, 6 semaines dans l’établissement madrilène. C’est une expérience atypique et extraordinaire qui s’offre à eux. Nous nous réjouissons pour eux, et nous espérons que cette expérience sera fructueuse et agréable pour tous.