Sortie pédagogique scientifique à Paris

Ils se sont levés tôt pour prendre le premier train qui les a emmenés au cœur de la Capitale.
Direction le musée des Arts et Métiers où les attendait une exposition temporaire sur les 7 unités de mesures de base dont quatre ont vu leur définition récemment modifiée.
Après un détour par la place Vendôme (où se trouve un des derniers mètres-étalons de Paris), le pique-nique s’est déroulé sous le soleil du Jardin des Tuileries.
Plus que quelques mètres pour atteindre alors le Palais de la Découverte et ses captivants exposés. Émotions fortes en bonus pour certains avec une exposition sur les poisons (Reptiles et autres bêtes en tout genre ont fait leur petit effet).
Déjà 18 h, métro, train, dodo.
Une journée riche.

L’équipe éducative accompagnatrice remercie les élèves pour leur enthousiasme montré lors de cette journée ainsi que la direction du Lycée Marie Curie pour le soutien apporté à ce projet.