Des élèves du lycée en voyage d’étude à Auschwitz

<galleria259|lightbox=true|mode=document|autoplay=5000>

Après avoir rencontré en décembre dernier Ginette Kolinka, ancienne déportée du camp Auschwitz au Mémorial de Caen, les élèves de 1ère 3 et leurs professeurs Mme Nevoux et Mme Maupilé ont pris l’avion pour se rendre sur les lieux du plus grand cimetière du monde où près de 1,5 millions de personnes, essentiellement juives ont péri. Les élèves avaient en amont de leur voyage d’étude travaillé avec le photographe Christophe Halais pour préparer les photos à réaliser sur place. Celles-ci seront rassemblées dans une exposition virtuelle. Si prendre l’avion était une grande première pour certains lycéens, ils n’ont pas oublié qu’ils étaient venus pour rendre hommage aux déportés virois et pour entretenir le devoir de mémoire."