Des élèves du Lycée qualifiés pour les championnats de France de Cross

Le 4 janvier dernier, ont eu lieu les 1ers championnats d’Académie de Normandie (fusion académie de Caen et Rouen) de Cross en UNSS.

2 équipes étaient présentes. Les équipes sont composées de 5 coureurs, + 1 remplaçant, avec un classement sur 2 filles + 2 garçons minimum. Chaque coureur coure dans sa catégorie d’age puis son classement donne un nombre de point à l’équipe.
Une exception toutefois, dans le nouveau règlement, pour les Minimes qui devaient courir avec les cadets et classés sans distinction de catégorie. Ce qui était le cas pour Robin Prévert.

46 équipes Lycées étaient classées.

L’équipe 1 du Lycée Marie Curie termine 6ème au scratch et 2ème de l’académie de Caen. Elle se trouve qualifiée pour les championnats de France qui auront lieu à Dijon le samedi 28 janvier.

Composition :

• - Hamel Elona, vice championne de Normandie en Junior Filles (35 classées)
  • - Hamel Lilou, 3è de sa course en Cadettes (sur 109 classées)
  • - Suteau Aelia, 7è en cadettes
  • - Levallet Matys, 9è Junior Garçon ( sur 65 classés)
  • - Demy Lucas, 32è Junior G

La seconde équipe est classée 32ème :

Composition :

• - Miserette Justine, 16è cadettes
  • - Augustine Maëlyne, 9è Junior Filles
  • - Gueguen Valentin, 82è Cadet (sur 161 classés)
  • - Prévert Robin, minime mais classé 105è avec les cadets G
  • - Cordhomme Rose, 73è cadette.