> Nos Options > Langues Vivantes

Concours académique de critiques de films en espagnol

lundi 25 septembre 2017, par Madame Woerlé.

Pour la 2e année de participation au concours cinecrítica, c’est un 2nd succès pour 1 des élèves du lycée.
JPEG
Après Laurine Mabille, élève de 1re ST2S l’an passé, arrivée 3e ex aequo au classement du concours 2015/6, c’est au tour de Camille Falgari, élève de TS, de remporter la 2e place du concours cine crítica 2016/7.

JPEG
Il s’agit pourtant d’un concours difficile (il y a 500 participants !), puisqu’en plus de rédiger une critique en espagnol sur un film imposé, il faut aussi respecter un nombre de caractères donnés. Ces 2 critères étant sources de difficultés importantes pour nos élèves. Les gagnants ont été récompensés par 10 places au cinéma « au café des images » à Caen, cinéma d’art et d’essais, en plus de livres. Encore bravo à eux !