Le Lycée Curie aux Championnats de France C.O 2017

Les Championnats de France C.O aux Cammazes se sont déroulés près de Castres du 2 au 5 mai dernier.

L’équipe du lycée était composée, de gauche a droite de : Gustave Le Duigou, Matthéo Thouroude, Yael Bocquet et Angele Mariette, une équipe jeune car 3/4 sont en seconde (sauf Matthéo qui est en 1ère). Ils s’étaient qualifiées suite à leur place de champion d’académie, avec 31 autres équipes.
Ils étaient accompagnés par Sophie Vautier (professeur d’EPS) et Francois Entringer (assistant d’éducation), ainsi que Léonie Desmortreux (élevé de terminale S, très active dans l’association sportive en tant que pratiquante et secrétaire) qui assurait le rôle de Jeune Arbitre pour les France.
L’objectif était au départ de terminer dans les 10 premiers.
A l’issue de la 1ere épreuve (une course en relais), l’équipe se positionnait a la 6 e place. Un excellent début de compétition . Nous espérions que l’équipe puisse maintenir cette place lors de la seconde épreuve, le lendemain : Une chasse aux postes , épreuve collective difficile et très tactique.
Au final l’équipe termine à la très belle 4ème place de ce championnat de France, résultat jamais atteint jusqu’ici au Lycée Marie Curie.