Les articles (76)

• Atelier d’émaillage au lycée

Depuis le début de l’année, Mlle Iris Harivel partage avec nos élèves internes ses talents d’émailleuse d’art au lycée le mercredi après-midi. Nos élèves ont pu ainsi laisser (...)
  • Concours de plaidoiries

Juliette Latchimy, un espoir pour la finale nationale du concours de plaidoiries. Vendredi 5 décembre, Juliette, élève en 1ère 5 dans notre lycée, a remporté la finale (...)
  • Atelier d’émaillage sur métaux

Un atelier d’émaillage sur métaux ouvrira ses portes dans le courant du mois de septembre, tous les mercredi après-midi, de 14h à 17h encadré par Mlle Harivel, émailleuse (...)
  • Théâtre et Arts du Spectacle- La Halle 2014

Les élèves d’enseignement théâtre première facultative et ceux d’Arts du spectacle ont été associés dans un projet qui pourrait se résumer par la phrase de Stéphane Hessel « (...)
  • Présentation de l’option Arts Visuels

En résumé ouvert à tous Cumulable avec l’option facultative Cinéma-Audiovisuel Domaines concernés : arts plastiques, photographie, sculpture, peinture, architecture, (...)
  • Bandes annonce de livre

Madame Claire Boisne, professeur de Français et Madame Pinguet Fortin, documentaliste, ont mené un projet de bandes annonce de livres avec des élèves de seconde. Il (...)
  • Les élèves de Seconde 5 à Saint Malo

Programme de la journée du 5 juin Après un long trajet en bus, nous sommes arrivés, enfin, à St Malo. Nous nous sommes dispersés en trois groupes accompagnés d’un adulte. (...)
  • Arts Visuels 2014

Le diaporama suivant résume le travail des élèves qui ont suivi l’atelier Sculpture en Arts Visuels animé par Madame Lorgeoux avec l’artiste Dominique Onraed. Les 24 (...)