> Nos Options > Cinéma et AudioVisuel

Cinéma et AudioVisuel

Dernier ajout : 15 septembre.

• Présentation et travaux d’élèves

10 juin 2016, par Madame Blanchard, Madame Calté

Le lycée Marie Curie à Vire propose une ouverture sur le monde du cinéma, tant sur le plan artistique que sur le plan technique et dispense des Enseignements de Cinéma Audiovisuel en spécialité, (5 Heures hebdomadaires pour les 1res et les Terminales) et en facultatif (3 heures hebdomadaires, toutes (...)

• Ciné-Audio : Seconde

14 septembre, par Madame Blanchard, Madame Calté

L’option cinéma-audiovisuel propose une ouverture sur le monde, tant sur le plan artistique que sur le plan technique. Cet enseignement se situe au carrefour des autres disciplines : langues étrangères, disciplines scientifiques, littéraires et sciences humaines.
    Objectifs :
    Apprendre à lire une (...)

• Ciné-Audio : Enseignement facultatif

Option facultative : Première et Terminale
    Pour qui ?
    Cette option de 3 heures par semaine s’adresse aux élèves qui vont suivre une 1re L, ES, S, ST2S ou STMG au lycée
    L’enseignement facultatif du Cinéma-Audiovisuel engage l’élève dans un processus de découverte et d’approfondissement d’une pratique (...)

• Spécialité Ciné-Audio

Spécialité Cinéma-Audiovisuel
    Cet enseignement de spécialité permettra aux élèves d’acquérir de très bonnes bases dans la réalisation audiovisuelle au terme de deux années de pratique (1re et Terminale). Ils seront capables de filmer et monter un film, en maîtrisant la composition de l’image et la gestion (...)

• Poursuite d’études après Ciné-Audio

Après un bac L spécialité Cinéma-Audiovisuel