> Nos Options > Langues Vivantes

Deliziosa giornata italiana al Liceo Curie !

mardi 31 mai 2016, par Madame Contassot.

Nous avons organisé une journée italienne au lycée Marie Curie en collaboration entre moi-même Mme Contassot , professeur d’italien et l’équipe de la restauration scolaire.

JPEG - 111 ko

Un repas italien axé majoritairement sur la région sicilienne (suite à notre voyage) a été proposé avec des spécialités de cette région telles que « La pasta alla Norma » à base d’aubergines et de ricotta ou bien du Pesto sicilien pour accompagner certains plats.

JPEG - 106.4 ko

L’ambiance était très festive sur fond sonore de musiques italiennes et décoration aux couleurs de l’Italie.

JPEG - 86.8 ko

Dans le hall de l’établissement une démonstration d’un sport découvert lors de notre visite du Lycée Gargallo à Syracuse a été proposé par Mme Gallo- Simon : il s’agit du « tamburello » auquel nos collègues siciliennes nous avaient initiées.

JPEG - 80.7 ko
JPEG - 105 ko

Dans l’amphi plat, j’avais proposé plusieurs activités coanimées avec mes élèves italianistes de 2ne, 1re et Terminales : initiation à la langue italienne, jeux de cartes avec des cartes siciliennes, jeu de 7 familles en italien et karaoké italien.

Tout ceci s’est déroulé de 12h à 14h30 ce mardi 31 Mai.