Soirée de rencontre pour les anciens étudiants de BTS SP3S

(Services et Prestations des secteurs sanitaire et social)

Durant la soirée du vendredi 22 mars 2024, les étudiants du BTS SP3S et les anciens étudiants se sont rencontrés afin d’échanger sur la formation ainsi que leur parcours.

Organisée par un groupe d’étudiants de première année, cette soirée a permis de réunir les étudiants du BTS depuis son existence au sein du lycée en 2010.

Début de la soirée (17h30)

Les premiers arrivants ont pu discuter avec leurs anciens enseignants et leurs anciens camarades lors d’un temps d’accueil.

Par la suite, un discours a été prononcé par Madame Martineau, proviseure de l’établissement, ainsi qu’un second discours d’une étudiante de première année pour remercier les participants d’avoir répondu présent et pour leur expliquer le déroulement de la soirée.

Afin de partager un moment convivial, un apéritif a été mis à disposition par l’association viroise des étudiants des secteurs sanitaires et social (AVE3S)

Tout au long de la soirée, les étudiantes à l’initiative de ce projet, ont interviewé les anciens étudiants pour en connaitre davantage sur leur parcours de formation et leur devenir professionnel. Des capsules vidéo seront ultérieurement créées afin de garder une trace de ces échanges et favoriser la promotion du BTS.

Ensuite, l’heure du repas a sonné !

Ce moment a permis à tout le monde de se rassembler autour d’une table pour partager un repas préparé par le service de restauration du lycée. Les cuisiniers ont été très accueillants et chaleureux, et nous ont régalé !

Ce fût un moment de complicité et d’échanges pour clôturer cette belle soirée.

Nous remercions nos professeurs, le personnel de l’établissement et les anciens étudiants pour cette soirée riche en informations et en bonne humeur. Elle fût l’occasion de découvrir la diversité des parcours possibles après un BTS SP3S.

Jade Lecomte, Cybelia Lefort, Darlène Lalin,
Garance Cadet, Alexia Duflot, Kally Goubert
(étudiantes de première année)