> Vie scolaire - Internat

Vie scolaire - Internat

Dernier ajout : 25 avril.

• La vie scolaire du lycée Marie Curie est composée de trois C.P.E (Conseiller Principal d’Éducation) et de douze Assistant(e)s d’Éducation (A.E.D) qui encadrent quotidiennement l’ensemble des élèves, tant en journée que sur les moments d’internat, du lundi matin 7h00 au vendredi 18h30.
  • Les C.P.E se répartissent l’ensemble des classes du lycée (secondaire et post-bac). Ainsi, si vous souhaitez obtenir différentes informations concernant votre enfant, n’hésitez pas à les demander au C.P.E référent de la classe.
  • Les missions du C.P.E sont multiples et variées. Elles encadrent globalement la vie au lycée de tous les élèves, la « vie scolaire ». Les C.P.E veillent à la ponctualité des élèves et à leur assiduité en cours et dans leur travail. Ils sont chargés de prévenir les responsables légaux en cas d’absence(s) injustifiée(s). Ils sont, avec les équipes pédagogiques et plus particulièrement les professeurs principaux, des personnes ressources pour tous problèmes rencontrés par les élèves pendant le temps scolaire. Ils peuvent aussi aider les élèves à mettre en œuvre de multiples projets : aider à la mise en place d’un concert, participer à la création d’un journal, encadrer les élèves pour mettre en place des sorties et bien d’autres choses encore.
  • Chaque élève se voit, en début d’année, attribuer un carnet de correspondance qui permet de prévenir et/ou justifier des absences passées et/ou à venir ou de noter toute information utile au bon déroulement de la scolarité de l’élève.
  • Journée d’intégration des BTS SP3S

23 septembre 2016, par guerin

Séjour d’intégration des BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social) : une journée d’intégration « au top ! »

• Cart’@too : pensez-y !

30 juillet 2016, par guerin

TOUS les lycéens doivent dorénavant créer leur propre compte pour pouvoir prétendre aux différents avantages de cette carte dématérialisée et notamment une aide pour l’achat des manuels scolaire.
    Ainsi, connectez vous sur http://cartatoo.region-basse-normandie.fr pour toutes démarches et (...)

• Sortie au Mémorial

7 décembre 2015, par guerin

Quelques témoignages d’élèves après leur visite, avec Mme Maupile, du Mémorial de Caen et leur présence lors de la conférence de M. Roffat, universitaire, sur le thème du dessin animé de propagande.
    Bonne lecture !

• Règlement intérieur 2016-2017

30 novembre 2015, par guerin

Vous trouverez, en pièce-jointe, le règlement intérieur du lycée ainsi que le règlement de l’internat avec le trousseau obligatoire pour la rentrée