> Divers

Dernier ajout : 16 janvier.

• Menu de la semaine

14 novembre 2010, par Webmestre

Appuyez sur la touche F5 ou Ctrl+F5 sous Windows , ⌘+r sur Mac pour mettre à jour si votre navigateur n’affiche pas les menus du 22 Janvier au 2 Février.

• Mentions légales

15 septembre 2013, par Webmestre

Identification des intervenants
    En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs de Lycée Marie Curie VIRE, l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation, de sa maintenance et de son suivi (...)

• Les métiers de chercheurs

4 mars 2015, par Webmestre

Les élèves de 1°4 et de 1°6 en sortie pour découvrir les métiers de chercheurs au cours de la visite du Grand Accélérateur National d’Ions Lourd (Ganil) et de la plateforme d’imagerie biomédicale Cycéron. Le mardi 03/03/2015 les élèves ont pu visiter les installations du Grand Accélérateur National d’Ions (...)

• Signature d’une convention entre le lycée Marie Curie de Vire et l’Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon

20 mars 2015, par Webmestre

Le 18 mars 2015, les élèves de première et terminale STL-PCL (Physique-Chimie en Laboratoire) du lycée Curie de Vire sont réunis avec leurs professeurs, pour assister à la signature de la convention de leur établissement avec l’ISPA (institut supérieur de plasturgie d’Alençon).
    Ainsi, les élèves de (...)

• Elections des représentants de parents au Conseil d’Administration

25 septembre 2015, par Webmestre

Date des élections : Vendredi 9 octobre 2015, de 13 h à 17 h, salle de réunion. Liste électorale : disponible au secrétariat Dépôt de la liste de candidatures (signée de chaque candidat) : Lundi 28 septembre 2015 – minuit.
    La liste doit être établie par ordre préférentiel : Nom + Prénom – 10 noms (...)

• Un élève du lycée Curie lauréat du concours général

18 novembre 2015, par Webmestre

Concours général des lycées et des métiers 2015
    1er accessit en Sciences physiques et chimiques en Laboratoire Monsieur Quentin BLONDEL Lycée Marie Curie de VIRE Le thème général du sujet de concours était : « Sciences et science-fiction »
    L’épreuve proposait de s’interroger sur la réalité (...)

• L’ISPA présente ses formations aux lycéens

18 novembre 2015, par Webmestre

Ce mercredi, l’Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon est venu au lycée Curie pour présenter ses formations aux élèves de 1°STL, Terminale STL, 1°S et Terminale S Sciences de l’ingénieur dans le cadre de la convention signée entre les deux établissements. Le professeur de l’institut était d’ailleurs (...)

• Résultats du BAC

8 juin 2016, par Webmestre

Les résultats du baccalauréat seront disponibles le Mardi 5 Juillet à partir de 10 h.
    Les professeurs distribueront les relevés de note. Ils seront remis soit directement au candidat présent soit à son représentant à condition d’avoir une procuration signée de l’élève, la pièce d’identité de ce (...)

• Exercice Plan particulier de mise en sureté « PPMS »"intrusion malveillante"

10 octobre 2016, par Webmestre

Lettre d’informations aux parents :
    Un exercice de mise en sécurité des élèves a eu lieu au lycée.

• Histoire et arts

13 janvier 2017, par MadameOnraed

Ce mardi 10 janvier 2017, les élèves de la classe de seconde 2 ont passé la journée à Caen. Au programme :
    des activités autour des traces et images du passé avec un atelier de recherche sur des documents du XVIIIe siècle aux Archives Départementales du Calvados
    et une visite-croquis des peintures de (...)