> Vie du Lycée

Vie du Lycée

Dernier ajout : 21 septembre.

• Développement Durable

5 octobre 2013, par Webmestre

Le lycée s’engage !
    Pendant la semaine européenne pour la réduction des déchets
    (du 18 au 22 novembre 2013) des expositions,films et interventions
    se tiendront à la fermette en partenariat avec le SEROC et d’autres intervenants.
    Vous êtes toutes et tous les bienvenus (es) durant cette semaine.
    Plus (...)

• Adolfo Kaminsky

5 février 2014, par Webmestre

La vie d’Adolfo Kaminsky à La Halle mercredi « Rester éveillé. Le plus longtemps possible. Le calcul est simple. En une heure, je fabrique trente faux papiers. Si je dors une heure, trente personnes mourront... » Ces mots sont ceux du résistant Adolfo Kaminsky. Arrêté à Vire le 22 octobre 1943, il a (...)

• Sport au lycée

5 février 2014, par Webmestre

Deux équipes qualifiées pour les championnats de France UNSS Ouest-France le Vendredi 24 Janvier 2014

• Les élèves de Seconde 5 à Saint Malo

15 juin 2014, par Madame Lareynie

Programme de la journée du 5 juin Après un long trajet en bus, nous sommes arrivés, enfin, à St Malo. Nous nous sommes dispersés en trois groupes accompagnés d’un adulte. Ensuite, nous sommes partis faire la première visite de la ville, dans l’intra-muros, à propos de la mer, des corsaires, de Jacques (...)

• Bandes annonce de livre

Madame Claire Boisne, professeur de Français et Madame Pinguet Fortin, documentaliste, ont mené un projet de bandes annonce de livres avec des élèves de seconde.
    Il s’agissait pour eux de créer une petite bande annonce pour promouvoir la lecture d’un livre.
    Une première réalisation
    Une deuxième (...)