> Vie du Lycée

Vie du Lycée

Dernier ajout : 29 novembre.

• Développement Durable

5 octobre 2013, par Webmestre

Le lycée s’engage !
    Pendant la semaine européenne pour la réduction des déchets
    (du 18 au 22 novembre 2013) des expositions,films et interventions
    se tiendront à la fermette en partenariat avec le SEROC et d’autres intervenants.
    Vous êtes toutes et tous les bienvenus (es) durant cette semaine.
    Plus (...)

• Adolfo Kaminsky

5 février 2014, par Webmestre

La vie d’Adolfo Kaminsky à La Halle mercredi « Rester éveillé. Le plus longtemps possible. Le calcul est simple. En une heure, je fabrique trente faux papiers. Si je dors une heure, trente personnes mourront... » Ces mots sont ceux du résistant Adolfo Kaminsky. Arrêté à Vire le 22 octobre 1943, il a (...)

• Sport au lycée

5 février 2014, par Webmestre

Deux équipes qualifiées pour les championnats de France UNSS Ouest-France le Vendredi 24 Janvier 2014

• Les élèves de Seconde 5 à Saint Malo

15 juin 2014, par Madame Lareynie

Programme de la journée du 5 juin Après un long trajet en bus, nous sommes arrivés, enfin, à St Malo. Nous nous sommes dispersés en trois groupes accompagnés d’un adulte. Ensuite, nous sommes partis faire la première visite de la ville, dans l’intra-muros, à propos de la mer, des corsaires, de Jacques (...)

• Bandes annonce de livre

Madame Claire Boisne, professeur de Français et Madame Pinguet Fortin, documentaliste, ont mené un projet de bandes annonce de livres avec des élèves de seconde.
    Il s’agissait pour eux de créer une petite bande annonce pour promouvoir la lecture d’un livre.
    Une première réalisation
    Une deuxième (...)

• Théâtre et Arts du Spectacle- La Halle 2014

20 juin 2014, par Madame Gallo-Simon, Madame Sud

Les élèves d’enseiglemenu |héâtre première facultative et ceux d’Arts du spectacle ont été associés dans un projet qui pourrait se résumer par la phrase de Stéphane Hessel « Créer c’est résister, résister c’est créer. »
    Ce travail rend hommage à Adolfo Kaminsky, Dora Augier et Charlotte Delbo
    Extraits vidéos du (...)

• Atelier d’émaillage sur métaux

8 septembre 2014, par guerin

Un atelier d’émaillage sur métaux ouvrira ses portes dans le courant du mois de septembre, tous les mercredi après-midi, de 14h à 17h encadré par Mlle Harivel, émailleuse d’art diplômée.
    L’émaillage est une technique ancestrale qui consiste à déposer une poudre de cristal sur une plaque de cuivre et à (...)

• Concours de plaidoiries

10 décembre 2014, par guerin

Juliette Latchimy, un espoir pour la finale nationale du concours de plaidoiries.
    Vendredi 5 décembre, Juliette, élève en 1re 5 dans notre lycée, a remporté la finale régionale du concours de plaidoiries en déclamant son indignation face à la situation existant aux Maldives aujourd’hui : le retour de (...)

• Rugby à l’UNSS

15 décembre 2014, par guerin

Première journée de rugby pour les lycéens de Marie Curie (de notre apprentie journaliste)
    ►UNSS Lycée Marie-Curie ●Première journée de Rugby Les élèves du lycée Marie-Curie ont participé a la première journée de Rugby. Cette année cette journée se déroulait à Honfleur. Il y avait une équipe de cadettes (...)

• Création des apprenties-artistes emmailleuses !

15 janvier 2015, par guerin

Émaillage d’art au lycée.
    Les ateliers d’émaillage du mercredi après-midi ont permis à une quinzaine de jeunes internes de découvrir l’art de l’émail. L’émail est une poudre de cristal que l’on dépose sur une feuille de cuivre et que l’on cuit à 850°C. Les participants aux ateliers ont (...)