Concours académique de critiques de films en espagnol

Pour la 2ème année de participation au concours cinecrítica, c’est un 2nd succès pour 1 des élèves du lycée.

Après Laurine Mabille, élève de 1ère ST2S l’an passé, arrivée 3ème ex aequo au classement du concours 2015/6, c’est au tour de Camille Falgari, élève de TS, de remporter la 2ème place du concours cine crítica 2016/7.

Il s’agit pourtant d’un concours difficile (il y a 500 participants !), puisqu’en plus de rédiger une critique en espagnol sur un film imposé, il faut aussi respecter un nombre de caractères donnés. Ces 2 critères étant sources de difficultés importantes pour nos élèves. Les gagnants ont été récompensés par 10 places au cinéma « au café des images » à Caen, cinéma d’art et d’essais, en plus de livres. Encore bravo à eux !