> Vie du Lycée > Animation péri-scolaire

Animation péri-scolaire

Dernier ajout : 18 février.

• Concert des lycéens

par guerin

Dans le cadre de l’atelier musique, débuté au mois de janvier 2015, les musiciens du lycée auront l’immense bonheur de présenter leur talent le jeudi 19 mars 2015 à la salle de musique de Vire, La Halle, à partir de 20h.
    L’entrée est à 3 euros et l’ensemble de la recette sera reversée à l’association « (...)

• Création des apprenties-artistes emmailleuses !

par guerin

Émaillage d’art au lycée.
    Les ateliers d’émaillage du mercredi après-midi ont permis à une quinzaine de jeunes internes de découvrir l’art de l’émail. L’émail est une poudre de cristal que l’on dépose sur une feuille de cuivre et que l’on cuit à 850°C. Les participants aux ateliers ont (...)

• Atelier d’émaillage au lycée

par guerin

Depuis le début de l’année, Mlle Iris Harivel partage avec nos élèves internes ses talents d’émailleuse d’art au lycée le mercredi après-midi. Nos élèves ont pu ainsi laisser voguer leur fibre artistique dans la confection de différents types de bijoux grâce aux conseils avisés de notre intervenante (...)

• Atelier d’émaillage sur métaux

par guerin

Un atelier d’émaillage sur métaux ouvrira ses portes dans le courant du mois de septembre, tous les mercredi après-midi, de 14h à 17h encadré par Mlle Harivel, émailleuse d’art diplômée.
    L’émaillage est une technique ancestrale qui consiste à déposer une poudre de cristal sur une plaque de cuivre et à (...)