> Nos Options > Enseignements d’exploration Seconde

Enseignements d’exploration Seconde

Dernier ajout : 7 juin.

L’année de la Seconde, année charnière pour préparer l’orientation, propose aux élèves de choisir un enseignement d’exploration parmi la liste suivante :

• Arts du spectacle : « Chantier première »

par Webmestre

Mardi 26 avril s’est tenu au lycée Marie Curie le « Chantier première ». De quoi s’agit-il ? A l’invitation de Vincent Garanger, co-directeur du Théâtre du Préau, des élèves d’enseignement de spécialité théâtre (première) ainsi que leurs enseignants, se sont réunis pour partager sur leurs pratiques et partager (...)

• Arts du spectacle : « Danse de tous les sens à Falaise ».

Les élèves ont travaillé cette année une chorégraphie crée pour eux par Amélie Boblin et David Loisel. Ils ont participé samedi 30 avril au festival « Danse de tous les sens à Falaise ».
    Ils ont aussi eu la chance d’aller à Saint Lô voir des spectacles de danse dont « Les nuits barbares » d’Hervé Koubi mardi (...)

• Sciences de laboratoire

par Webmestre

Un enseignement d’exploration, à raison de 1h30 par semaine, basé sur l’expérimentation qui développe le goût de la recherche.
    Des compétences à développer
    Cet enseignement permet de formuler ou de s’approprier une problématique, de proposer une stratégie de réponse, de mettre en oeuvre des activités (...)

• Arts du Spectacle

Vous aimez les domaines artistiques ? Vous vous interrogez sur les métiers liés aux arts ? Vous aimeriez rencontrer des professionnels ?
    Alors inscrivez-vous en Arts du spectacle
    Vous irez voir des spectacles Vous participerez à la création d’une petite forme artistique en danse contemporaine vous (...)

• Sciences de l’ingénieur

Pourquoi choisir cet enseignement d ’exploration ? Cet enseignement est centré sur des activités très importantes d’aujourd’hui et de demain : il fait partie de notre culture. Les exemples traités sont tirés de notre environnement. Il permet de découvrir et de préparer des formations technologiques (...)