Concours de plaidoiries

Juliette Latchimy, un espoir pour la finale nationale du concours de plaidoiries.

Vendredi 5 décembre, Juliette, élève en 1ère 5 dans notre lycée, a remporté la finale régionale du concours de plaidoiries en déclamant son indignation face à la situation existant aux Maldives aujourd’hui : le retour de la peine de mort pour les adultes comme pour les mineurs. Avec l’aide d’enseignants du lycée (Mme Boisne, Mme Raynaud et Mme Onraed ) Juliette a su trouver les mots pour toucher l’ensemble du public et finir première du concours régional.

Nous lui adressons, au nom de tous les personnels du lycée Marie Curie, toutes nos félicitations et lui souhaitons bon courage et bonne chance pour la finale nationale du concours de plaidoiries qui aura lieu le 30 janvier 2015 au Mémorial de Caen.

Voir le concours de plaidoiries sur le Site du Mémorial