Le Journal du Voyage en Espagne 2014

Jeudi
Après la grande marche vers Laredo dans la bonne humeur et sous le soleil, aujourd´hui, visite du grand " GUGGENHEIM" magnifique,grandiose. Le groupe d’élèves très agréables du lycée Curie a fait des envieux parmi les accompagnateurs des autres groupes !
Petit repas espagnol et voila déjà l’heure du bus de retour avec la tête remplie de souvenirs à raconter.

Mercredi
Aujourd’hui, départ tôt pour visiter la plaza de torros de vista alegre, les arènes de corridas et le musée. Les têtes de taureaux, mastodontes de près de 700 kg, les costumes des torreros en or et les 15000 places de l’arène vide ont créé une ambiance saisissante. Ensuite direction Gernika puis déjeuné dans un parc agréable sous 25 degrés.
Apres une pause bien méritée visite du musée de la paix dont les animations étaient très réalistes et émouvantes.
Et pour finir par visite du marché convert de Gernika.
Tout le monde se prépare pour la longue marche de demain.

Mardi

Grande marche encore aujourd’hui : le matin Chapelle Gaztelugatxe aux 231 marches et repas à Bermeo, petit port de pêche d’où partaient les baleiniers . Beau temps et douceur très agréables. Somos muy felices ¡
Bermeo sur Wikipedia
Visitez Bermeo en vous promenant dans la ville un peu comme vos enfants avec Google
Gaztelugatxe sur Wikipedia

Lundi

Visite des anciennes mines de fer à « la Arboleda » ; les élèves ont marché à travers le paysage déformé par les anciennes mines à ciel ouvert et découvert les conditions de travail et de vie des mineurs et de leurs familles : Un soleil radieux a rougi les visages ¡¡
Bilbao sur Wikipedia

Dimanche

Journée à Bilbao : enquêtes auprès des habitants et visite de la ville. Comme c’est la semaine sainte les élèves ont eu la chance d’assister aux processions et à la fête basque (danse folklorique, musique ...) C’était Cool. Ils ont pu rencontrer les espagnols, qui sont très avenants au travers d’une enquête. Sous le soleil de Bilbao, ce fut une journée fort agréable et reposante. Tout le monde en a bien profité.

Samedi

Les élèves et leurs professeures sont bien arrivés, ils ont bien marché et ils ont rejoint la résidence pour prendre une bonne douche, s’ installer et se préparer à cette semaine qui sera bien remplie.