Informations Voyage en Italie 2014

Réunion voyage en Italie du vendredi 28 Mars 2014 au jeudi 03 Avril 2014

Voici quelques conseils concernant la préparation du voyage et quelques rappels sur les règles à respecter

• Pensez aux différents pique-niques( vendredi soir, samedi midi et mercredi soir)
  • Prévoir tenue vestimentaire adaptée à la pluie (au cas où) et à la saison (printemps, il ne fait pas toujours beau et chaud en Italie !) ; de bonnes chaussures de marche.
  • Prévoir de l’argent de poche
  • Attention aux objets de valeur (appareil photo, mp3, portable)=> sous la responsabilité de l’élève.
  • Prévoir 10 € en liquide pour la caution de l’hôtel (récupérés à la fin du séjour en hôtel si aucune dégradation n’est constatée)

Nous participons à une « course » qui s’appelle « Su e Zo per i ponti » le dimanche 30 Mars à Venise. Il serait opportun d’emporter une tenue de sport ainsi qu’une paire de basket, le parcours étant de 12 kms... Attention ce n’est pas un marathon, les élèves iront à l’allure qui leur conviendra.

Le coût d’inscription à cette course est de 6,50€ (pour le règlement voir avec Mme Contassot)

Voici le nom du site internet pour ceux qui souhaiteraient avoir des détails : www.suezo.it

Cependant, que ce soit pour la course ou pour les visites « libres », les élèves devront toujours restés par groupe ( au minimum 4)

• Le règlement du lycée s’applique aussi durant le voyage : tout comportement, toute attitude incorrecte seront sanctionnés au retour.
  • La prise d’alcool et de drogue ainsi que l’achat sont strictement interdits et pourront faire l’objet d’un rapatriement aux frais des parents.
  • Durant les visites les élèves devront être silencieux et écouter le guide.
  • Les transports : prévoir des sacs poubelles pour ceux qui seraient malades en car (et prévoir médicaments mal des transports)
  • Rappel pour les médicaments : les élèves peuvent apporter les leurs mais doivent avoir sur eux une ordonnance pour les médicaments spécifiques
  • Respecter le chauffeur ainsi que la propreté dans laquelle vous trouvez le car (pensez à ramasser vos papiers ; ce n’est ni au chauffeur ni aux accompagnateurs de le faire)
  • Prévoir sac de couchage/oreiller pour dormir dans le car
  • L’hébergement : les élèves devront respecter le règlement intérieur de l’hôtel ainsi que le sommeil de tous.
  • Prévoir des serviettes de toilette (à vérifier auprès de l’Hôtel)
  • Pensez à étiqueter vos bagages : ne vous encombrez pas ; on passe 4 nuits sur place !
  • Prenez un sac à dos, un calepin/bloc-notes , des stylos
  • Pièce d’identité en cours de validité / passeport/ Carte européenne

Professeur responsable : Mme Contassot, professeur d’italien
Professeurs accompagnateurs : Mme Sud (professeur de français et théâtre) , Mme Gallo-Simon (professeur d’E.P.S) et M. Lecouteur (professeur d’espagnol)