Ciné-Club 2022-2023

Le Ciné-Club du lycée Marie Curie de Vire présente cette année encore une grande variété de genre et de format cinématographique. Ainsi, Le jour se lève, un film du patrimoine français côtoie documentaire et cinéma italien. Le Ciné-Club est aussi l’occasion de présenter les coups de cœur d’Angers. A l’honneur cette année, Christian Petzold et son célèbre Phoenix mais aussi Flee, chaudement recommandé par les élèves de cinéma ! Il y aura bien sûr des rencontres et des événements. Nous pourrons également découvrir le film que les élèves de cinéma auront sélectionné et pour lequel sera décerné le prix Marie Curie.

Ce Ciné- Club est ouvert à tous les élèves car les séances sont publiques. C’est un moment convivial à partager.

Le film d’ouverture cette année est Ninjababy. Exceptionnellement la séance aura lieu à 18h30. Ce film qui est projeté en avant première sera suivi d’une rencontre avec un professionnel du cinéma.

Merci à la DRAC (Direction Régionale aux Affaires Culturelles), au lycée Marie Curie et au cinéma Le Basselin, notre partenaire culturel qui nous accueille chaleureusement les lundis à 18h15.