Première sortie scolaire 2021

Les élèves étudiant l’italien en Seconde et en 1ère ont participé à leur première sortie scolaire de l’année 2021-2021...

Ils étaient une quarantaine, tous masqués et installés un siège sur deux pour respecter le protocole sanitaire.
Ils ont assisté à la projection du film IL CAMPIONE de Leonardo D’Agostini en Version Originale Sous-Titrée.

Ils ont tous apprécié le film qui évoque l’importance de l’école quel que soit son statut professionnel ( ici un jeune footballeur de l’A.S Roma ).

Cette sortie scolaire avait pour but de donner une bouffée d’air à nos élèves qui ont suivi un enseignement distanciel-présentiel depuis plusieurs mois... Et n’ayant pas pu les emmener en Italie, ils auront au moins pu voyager un peu mais différemment en pratiquant l’italien mais en dehors de la salle de classe.

Pour beaucoup d’entre eux, c’était la première fois qu’ils retournaient au cinéma depuis la réouverture ! Et cela a même suscité quelques jalousies auprès d’ autres élèves !

Voici une photo des élèves de Seconde et de 1ère ayant assisté à cette projection. La semaine prochaine, les Secondes et les 1ères qui seront en présentiel viendront voir ce film.

Un remerciement à Sandrine Dolet pour avoir accepté de nous accueillir et pour la rapidité de mise en place de la projection et aussi merci à Claudia Castellucci, intervenante italienne auprès de la MJC avec qui je travaille régulièrement et qui a accompagné cette sortie.