> CDI > Les actualités du CDI

Des élèves du lycée animent la première émission du Clémi

par Léa Simon.

A l’occasion du premier jour de la semaine de la presse et des médias dans les écoles, quatre élèves du club webradio ont eu la chance d’animer la première émission de la radio RCN : Radio Clémi Normandie.

Lundi 23 mars, quatre élèves du club webradio du lycée : Azilys, Marin, Ambre et Zachary ont animé la première émission de la radio du Clémi (centre de liaison pour l’éducation aux médias et à l’information). L’enregistrement a commencé le matin au collège Maupas puis il s’est poursuivi l’après-midi au lycée.

Ils ont eu pu interviewer sur le plateau : M LeTortorec, proviseur du lycée ainsi que Garance Feitama, rédactrice en chef du journal Ouest-France à Vire. Ils ont également eu la chance d’échanger par téléphone avec Céline Schmitt, porte-parole du HCR (l’agence des Nations Unies pour les réfugiés) et avec Chloé Sharrock, photojournaliste revenue récemment de Syrie.

Ecoutez leur émission :