> Actions pédagogiques > Evénements culturels > Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre

27e Prix Bayeux des correspondants de guerre

par Léa Simon, Madame Desoubeaux, Madame Onraed .

La 27e édition du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre s’est déroulée du 5 au 11 octobre 2020 .

Comme chaque année, une classe du lycée Marie Curie , la classe de 1ère1, encadrée de Madame Onraed, professeure d’histoire-géographie et de Madame Desoubeaux, professeure documentaliste a participé au jury lycéen des reportages TV.
JPEG
Ce prix lycéen a été attribué à John Sudworth et Wang Xiping (BBC) pour « Les familles Ouïghours ».
JPEG
Une exposition au CDI retrace tous les moments forts de cette expérience ainsi que les témoignages de sa rencontre avec le journaliste guinéen Mamhadou Bhoye BAH.