Covid19 – Les cours continuent pendant la fermeture du lycée (mode d’emploi)

par Monsieur Leloire.

Premier lien : le cahier de texte sur pronote, passage obligé

Le cahier de texte permet de suivre le travail donné par les professeurs, et des documents peuvent être joints (cours, exercices, qcm, ...)

Les élèves peuvent être invités à rendre des travaux.

Deuxième lien : l’ENT suivant les informations données dans Pronote

Certains professeurs utilisent l’ENT L’Educ de Normandie.

On arrive sur la page de connexion :
Le premier identifiant qui vous a été communiqué était au format prenom.nom (exemple mon identifiant est jean-luc.leloire) . Dans ce cas on se connecte avec le bouton Elève ou Parent.
En cas de perte, l’identifiant a pu être régénéré avec un nouveau mot de passe sous un autre format (exemple : mon identifiant a été régénéré leloirej21). Dans ce cas, on se connecte avec le bouton Autres.

Première connexion :

Après la première connexion, pensez à modifier vos paramètres en cliquant sur votre prénom en haut à droite puis sur paramètres.

Indiquez alors une adresse mail

Cela permettra de récupérer votre mot de passe en cas d’oubli.

La page d’Accueil

Les nouveautés apparaissent dans l’onglet Accueil et notamment s’il y a des devoirs à rendre et la date limite pour les rendre.

La page Espace de Travail

L’élève retrouve tous les cours auxquels il est inscrit (ici Physique-Chimie et Allemand)

Troisième lien : ma classe à la maison

Pour pouvoir y accéder, vous devez d’abord vous créer un compte sur https://lycee.cned.fr/login/index.php.
Ensuite le professeur qui utilise ce dispositif vous enverra un lien pour son cours dans le cahier de texte de pronote.
A l’heure du cours, vous cliquez sur le lien et vous êtes mis en salle d’attente : le professeur vous fera alors entrer dans sa salle de classe.