Le petit journal de Londres 2020

Dimanche 5 Janvier
Demain matin Rendez-vous 5h00 devant la gendarmerie près du lycée.
Puis direction Calais, Canterbury, et en soirée le sud est de Londres.
De quoi écouter un petit titre culte dont on peut interpréter le titre à notre façon (et parce que ce groupe sera aussi en lien avec une de nos visites) :

Lundi 6 Janvier

Voici la première journée bouclée. Aucun problème sur la route, horaires respectés de bout en bout, ciel bleu à Canterbury pour nous accueillir et pour la visite de la Cathédrale + temps libre, et voici les élèves répartis dans les familles. Bonne soirée tout le monde, départ demain matin dès 8h00 pour la première journée dans Londres.

Mardi 7 Janvier
Nous voici sur le retour de notre 2e journée, bien chargée avec ses 3 visites.
Visite guidée du Globe Theatre d’abord, accompagnée d’une séance d’essayage de tenue élizabethaine (où on nous rappelle qu’à l’époque de Shakespeare de jeunes garçons jouaient les rôles féminins, merci Thomas !).

Puis visite de Tate Modern avec ses salles immenses et la vue offerte sur Londres depuis le 10e étage.
Dans l’après-midi visite de Museum of London qui retrace toute l’histoire de la capitale depuis la préhistoire.
Pour finir la journée, une heure de temps libre dans New Oxford Street.

Mercredi 8 Janvier
Nous sommes sur le retour de la 3e journée : tour de Londres ce matin, puis traversée de Leake Street, un tunnel très ’street art’, avant de rejoindre Imperial War Museum. La journée s’est terminée par un quartier libre à Camden Town.

Jeudi 9 Janvier
Voici déjà notre avant dernière journée londonienne qui se termine. Traversée originale de la Tamise ce matin en utilisant le tunnel piétonnier au-dessus de Greenwich, puis visites du Maritime Museum et/ou Queen’s House. Pique nique à l’abri dans une salle du musée avant de gravir Greenwich Park pour y voir un panorama de Isle of dogs et la partie est du centre londonien (sans oublier la photo de groupe !).

Notre car nous a ensuite emmenés à South Kensington pour trois heures dédiées à la visite de musées (Natural History Museum, Science Museum, Victoria and Albert Museum) et pour ceux qui le souhaitaient une entrée chez Harrod’s.
Ce soir préparation des bagages car ce sera notre dernière nuit chez les familles.

Vendredi 10 Janvier
Nous avons quitté Londres n, après une dernière journée toujours bien chargée, entre British Museum, repas et temps libre à Covent Garden, National Gallery, aller retour jusqu’à Buckingham Palace, puis temps libre à Piccadilly Circus avant de finir sur un fish and chips. C’est l’heure du retour en Normandie !