> CDI > Les actualités du CDI

La Vache Curie à Paris !

par Léa Simon.

Huit élèves du journal lycéen La Vache Curie sont allés recevoir leur prix dans les locaux du Monde à Paris.

Mercredi 5 juin, huit élèves du journal lycéen La vache Curie , accompagnés de Mme Regourd, CPE et de Mme Simon, professeure-documentaliste, sont allés à Paris pour recevoir le prix du meilleur média numérique lycéen.
Après une promenade autour de Notre Dame, de l’Hôtel de ville et et du centre Pompidou, ils se sont dirigés vers les locaux du journal Le Monde où avait lieu la cérémonie de remise des prix.

Devant Le Monde

Ils ont pu y rencontrer Raphaëlle Bacqué, grand reporter au journal Le Monde et présidente du jury national du concours Médiatiks organisé par le Clémi.

Avec la présidente du jury Raphaëlle Bacqué
Les élèves reçoivent leur prix

Découvrez la vidéo de présentation du journal (qui a fait beaucoup rire la salle !) :

Trophée reçu lors de la cérémonie

L’après-midi s’est poursuivie dans les locaux de France Télévisions où ils ont assisté à une Master class à l’occasion des 70 ans du JT animée par la journaliste Emilie Tran Nguyen et Hervé Brusini, directeur de franceTV.info.
Une journée riche de découvertes et de belles rencontres.