> Actions pédagogiques > Au jour le jour...

Vernissage du projet d’arts visuels de l’année 2018-2019

par Léa Simon.

Mardi 28 mai 2019, les élèves de seconde 5 et 7 ont présenté leurs projets artistiques sur le thème du « paysage dans l’art » devant le proviseur, les enseignants et d’autres élèves réunis pour l’occasion au CDI. L’exposition s’est déroulée en 2 temps, intra-muros pour le groupe 1 et extra-muros pour le groupe 2.

Le premier groupe avait imaginé des boîtes laissant défiler le paysage personnalisé, fictif, poétique ou ultra-réaliste peint à l’acrylique sur toile enduite.
Le spectateur pouvant faire défiler les scènes peintes à la vitesse voulue.

Le deuxième groupe toujours encadré par l’artiste sculpteur Dominique Onraed et Mme Lorgeoux a travaillé sur des dosses de pin Douglas enduites de torchis (argile et paillis de lin). L’idée consistant à représenter des paysages inspirés des cartes marines du XVIII°siècle.
Pour faire ressortir les matériaux utilisés les élèves ont pu découvrir les couleurs naturelles mélangeant l’œuf avec les argiles naturelles.

Au final de beaux projets salués par les visiteurs et une fierté pour les élèves ayant participé à ces œuvres.
Mme Lorgeoux