> CDI > Les actualités du CDI

Une murder party au CDI

par Léa Simon.

Lundi 19 novembre, les élèves de 1re 2 et 1re 4 ont participé à une murder party dans le cadre du cours de géographie.

Mme Maupilé (professeure d’histoire-géographie) et mme Simon (professeure-documentaliste) ont imaginé le meurtre d’un certain Marc Eologue dans la zone d’activité de la Papillonnière de Vire.

Les élèves ont dû identifier les acteurs et les enjeux de l’aménagement du territoire et résoudre différentes énigmes afin d’élucider l’enquête.
Ce jeu leur a permis de développer des compétences de logique et d’observation ainsi que de renforcer leur esprit d’équipe.

Monsieur Le Borgne (proviseur) et Mme Soulié (proviseure adjointe) sont venus les féliciter de leur participation et de leur enthousiasme.