Arts Visuels 2018

<galleria281|mode=document|width=600|autoplay=3000>
Le projet d’arts visuels touche à sa fin.
Les élèves de seconde 4 et seconde 8, encadrés par le plasticien Dominique Onraed, ont eu cette année l’opportunité de découvrir la technique de l’argile peinte aux engobes.
Après une phase d’expérimentation dans la première partie de l’année où les élèves se sont approprié le matériau en travaillant sur des formes animales, ils ont élaboré une silhouette de personnages s’apparentant à un portrait d’adolescent.
Les résultats de ces productions personnalisées sont étonnants par leur originalité et la grande diversité de proposition.
Le jeudi 17 mai prochain les élèves ayant participé à ce projet se rendront à Montamy, à l’atelier de poterie de trompe souris chez Gérard Meunier, pour finaliser la cuisson des céramiques peintes.
Nous vous invitons à venir les découvrir grandeur nature sur les murs du lycée, lors du vernissage le jeudi 31 mai 2018 à 13h30 dans le hall du lycée ...devant l’amphi multimédia
Vous êtes tous les bienvenus, élèves, personnels enseignants ...