Voyage en Sicile 2018 : Informations pratiques

Dernières informations

RDV Lundi 19 Mars à 3h45 à l’arrêt de bus face à la gendarmerie car départ impératif à 4h00 de VIRE (les conditions météorologiques sont mauvaises (alerte neige) , l’enregistrement prend du temps et l’avion n’attendra pas !)

Conseils aux élèves

Pensez bien à prendre votre pièce d’identité ainsi que votre carte européenne d’assurance maladie !

N’hésitez pas à prendre des fruits avec vous dans votre sac à dos pour le voyage et à mettre des paquets de gâteaux dans votre valise en soute ( pour rappel nous prenons l’avion à 11h45 et nous arriverons à Catane à 14h25).

Information aux parents

Votre enfant doit vous donner la fiche de renseignements de son correspondant si vous aviez besoin de le joindre directement chez lui.

Précédentes informations

Chers parents, le voyage en Sicile approche à grands pas. Voici les horaires précis pour notre départ et notre retour.

Je vous rappelle que votre enfant a le droit à une valise d’un poids maximum de 23kg et aussi à un sac à dos ou une valise cabine qu’il pourra garder avec lui durant le vol. Concernant les dimensions des bagages ( à main, cabine ou en soute) je vous invite à consulter le site internet d’Easyjet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter via pronote ou directement par le biais de votre enfant ( un groupe de communication Messenger a été créé concernant le voyage).

Pensez à vérifier d’ores et déjà que votre enfant a bien en sa possession la carte européenne d’assurance maladie VALIDE, un document d’identité VALIDE et aussi les éventuelles ordonnances récentes pour toutes prises de médicaments.

Concernant les horaires, les élèves seront dispensés de cours de 8h à 10h le mardi 27 Mars 2018.

Lundi 19 mars 2018
04H45 - Départ de Vire gendarmerie