Les Monologues de Gaza devant 85 élèves du lycée.

Ce mardi 4 avril, dans l’amphithéâtre multimédia, les élèves de seconde 1 ont lu Les Monologues de Gaza devant 85 élèves du lycée.

Cette lecture publique à voix haute clôture un travail intense en compagnie du metteur en scène et comédien Marc Frémond, commencé en janvier dernier.
Les apprentis-lecteurs ont appris auprès de lui à trouver l’équilibre entre intériorité et transmission, à déchiffrer les intentions derrière les textes, à leur donner de la couleur pour se faire, le temps d’une lecture collective, les vecteurs d’une parole puissante et troublante, celle des adolescents de Gaza. Les photos d’Heidi Levine, projetées sur grand écran, ont pu apporter aux auditeurs un témoignage visuel de la guerre et de la (difficile) résilience à Gaza.